mercredi 19 décembre 2012

Sorties des 16 et 17 décembre 2012

Oui, je sais... j'ai pas tenu... et j'ai raté quelques résumés de reprises et de sortie. Mais la, je suis en vacances. Et donc, je suis surbookée. Voici donc le résumé des sorties du 16 et du 17 décembre

16/12/2012

Ce dimanche était un jour de concours pour le club. En sachant que ma Miss avait beaucoup bossé la veille et que je la verrais souvent dans la semaine, j'ai eu envie de la lâcher dans le manège. J'en ai profité pour prendre des photos.

Déjà, une fois détachée, elle s'est éloignée tranquillement de moi pour trouver un coin sympa pour se rouler.
Tu viens de me brosser? hé bah moi, je viens de me rouler! ya plus qu'à recommencer!

Et ensuite, c'est parti pour un galop effréné entrecoupé de phases de pas ou de trot en filant au galop quand je m'approchais.


Enfin, une fois défoulée et trempée, la Miss s'arrête et m'attend.


Elle ne bouge pas quand je m'approche. Je la caresse puis prend le chemin de la sortie, elle me suit gentiment.

Ya plus qu'à la décrasser et lui faire les pieds!


17/12/2012
Le lundi, le club est fermé. Pourtant, ya de l'activité! J'ai décidé de monter Viva et de bosser un peu les départs au galop.
Au début, elle a toujours du mal a répondre aux jambes et l'échauffement se passe dans une allure passablement lente. Après un premier temps de repos, on peut reprendre au trot de travail puis je la détend au galop assez rapidement. Elle se met plus facilement en place après cela.
Alors que tout se passait relativement bien, voila qu'un souffle de vent et la pluie claquent sur la porte du coin-qui-fait-peur. Elle fait mine de faire un léger écart puis d'accélérer... bref, c'est pas gagné pour bosser par la-bas cette fois.
Je pars travailler du coté de C mais le sable des coins est assez profond.

Viva répond plutot bien aux aides de départ au galop. Il n'y a qu'à un moment où elle est partie a faux mais je ne l'avais pas orientée comme il fallait.

Prochaine reprise, le 18/12 au soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire