Comme je l'ai dit précédemment, la dernière fois que j'étais montée, c'était pour le cours du 29 juillet. Du coups, je commençais a être sérieusement en manque. Et quand c'est comme ça, lorsque je ferme les yeux, j'ai l'impression de me voir mettre le pied à l'étrier.
Et donc c'est avec joie que ce vendredi, je suis allée aux écuries.
Vendredi 15 août: PAN!
Pan? oui et même pan pan! je ne parle pas du copain de Bambi mais bien du traditionnel Balle trap du 15 août derrière le club... Que j'avais oublié...
Qu'à cela ne tienne, je voulais monter, je monterais!
Mais pas toute seule.
Copine Mimi est la aussi!
En faite, j'ai profité qu'Olivia et Midnight soient la pour faire une "mini reprise" avec elles. Au final, a part quelques sursauts, Viva n'a pas fait d'écarts. A la fin, j'ai pu peu a peu arrêter de suivre Mimi et travailler un peu plus seule. Bref, heureusement que les copines sont là!
Samedi 16 août: Cours de 10h
Gui - plat
Nous n'étions pas nombreux pour ce cours mais le parcours d'obstacle gênait un peu les exercices.
Nous avons travaillé énormément les extensions d'encolures et les allongements d'allures, sur piste intérieure. Le but était d'avoir un cheval droit et bien a l'écoute.
A la fin, l'exercice individuel consistait à prendre le galop sur une piste intérieur puis de passer une barre a terre le plus fluide possible, aux deux mains.
Le premier passage ne fut pas trop bon. En revanche, pour les autres passages, j'ai eu une jument vraiment à l'écoute, attentive et bien cadencée. Je suis certaine que si je l'avais dirigée vers l'un des obstacles elle n'aurait pas dit non!
Dimanche 17 août: Randonnée Cheval/Vélo
Nous avons eu un peu peur pour le temps lorsque nous avons ouvert les volets. Gris, brumeux, légèrement pluvieux... Au final, a part une partie dans les champs où nous avons subit quelques gouttes, le temps s'est bien maintenu.
Nous sommes donc parti du club pour aller jusqu'à Notre-Dame de Lorette. Une super rando (puisqu'un peu plus difficile qu'une simple balade), Viva nous a quand même fait quelques frayeurs notamment a cause de barrières de travaux qui barraient la route. Elle m'a fait un joli demi-tour galop sur quelques foulées. J'ai pu l'arrêter assez rapidement et mon père m'a aider a lui faire flairer les barrières.
Par contre, la grille avec du ruban rouge et blanc qui volait au vent ne lui a même pas fait bouger une oreille.
Elle m'a également fait un écart (pas méchant) sur un chemin où nous étions au petit galop. Elle a été surprise par un tas de craie dont le blanc tranchait brusquement dans le vers de l'herbe.
Après ce weekend assez intenssif, je peux vous dire que le lendemain au boulot, et bien, "J'ai beau être matinale, j'ai eu mal".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire