Ca manque d'activité ici, je vous l'accorde volontiers. D'autant plus que maintenant, il existe une page Facebook reliée à ce blog. Du coup, va falloir faire du contenu.
Et à un moment, j'ai eu l'idée d'une petite rubrique où je pourrais m'exprimer sur des sensations de cavalier. Des émotions. Des anecdotes... Bref, tout ce qui fait que la rencontre avec un cheval est merveilleux.
Nous commençons donc ici avec une image qui souvent me rassure, m'encourage, me donne l'espoir.
Ce Moment où je mets mon pied à l'étrier.
Outre l'idée qui se cache derrière l'expression française, pour moi c'est vraiment quelque chose de spécial.
C'est un moment fugace mais qui demande de la préparation.
Etant souple comme une enclume et voulant veiller au dos de ma Miss, je vais toujours chercher un plot sur lequel je peux grimper avant de mettre le pied à l’étrier. (il va falloir que je pense à investir dans un marche-pied un jour.)
Je vais chercher puis pose donc ce plot. Puis je place Viva qui sait ce qu'elle a à faire. Je descends les étriers de chaque coté. Je grimpe sur ce promontoire improvisé et c'est la, cet instant ci, celui où je place mon pied dans cet "anneau" de composite et d'une pulsion:
Je me métamorphose.
De piétonne, je défie la gravité et me hisse à 1m65 du sol pour devenir...
Centaure.
Un monde entre la terre et le ciel.
Une situation dans l'espace, en altitude.
Une réalité presque parallèle entre deux vies séparées juste avant et un moment ensemble juste après.
Ce moment la, unique, qui transforme ta perception du monde et te place dans un dialogue spécial avec une espèce qui ne parle pas ta langue mais qui tente de te comprendre et dont tu tentes d'apprendre le langage. Cette communication complexe pleine de compromis, de suggestions et d'écoute.
Ce moment là, rien qu'en le visualisant, me permet de me détendre. Et je m'imagine déjà la prochaine fois où je pourrais faire ce geste qui fait de moi une cavalière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire