lundi 14 mars 2016

Voila le printemps!

Bon, je me suis décidée à réalimenter un peu ce blog.

En fait, je me rend compte que je n'arrive pas a prendre le temps de me poser pour écrire quelques articles et qu'un statut poney sur Facebook est bien plus rapide à faire.

Pourtant, ici, j'ai davantage de place pour m'exprimer et tout...

Alors voila. J'aurais pu vous dire que depuis un moment, j'ai compris l'utilisation des rênes allemandes avec Viva ou encore que la Miss a eu peur d'une couverture dans les tribunes. Ou bien que j'ai sauté, fait mise en selle...

J'aurais même pu décrire ma reprise de mardi dernier comme avant. C'était une bonne reprise de dressage d’ailleurs! avec des contre-changements de main que nous avons bien exécutés!

Mais au final, je vais juste vous dire que nous commençons à ressortir progressivement dehors.

Oh! nous n'allons pas loin ! Juste un petit tour près du club et retour aux écuries!

Mais je sens bien que la Miss y reprend rapidement goût.

Tenez, hier. C'était un dimanche ensoleillé mais il fait encore fais dans nos contrées des Hauts-de-France. Et les chemins sont encore bien boueux. Je décide donc de bosser dans le manège.

Pourtant, Viva m'a immédiatement fait comprendre ce qu'elle voulait: Aller dehors.

Comment ? Et bien déjà, à peine en selle, la coquine regarde par la fenêtre puis entreprend de se diriger vers la sortie. Genre, "hey! la sortie elle est la-bas!"

Mais non. J'avais prévu de faire une détente d'abord à l'intérieur puis effectivement de sortir si elle était bien dans sa tête.

C'était sans compter la planche mal placée au niveau du coin-qui-fait-peur... bien entendu.

Après ces péripéties intérieures, je lui fais comprendre qu'on a fini et qu'on se dirige vers la sortie. Et la, très drôle, sans que je ne lui dise quoique ce soit, elle n'hésite même pas et va vers la gauche (vers la sortie de l'écurie) plutôt que vers la droite (et son box).

C'est vraiment tout ce qu'elle attendait.

Bon, après, une fois le sabot dehors, c'est autre chose... Oui, elle voulait aller à l'extérieur mais elle a oublié que c'était si "effrayant"!

Enfin bref, voila le printemps et le beau temps. Les séances de broutage et les mini-balades.

Et ça c'est cool!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire