dimanche 13 mai 2012

Reprise du 19 avril 2012

Reprise du 19/04/2012 -  18h00
Galop 5 et plus
Avec Sandrine.
Plat
Idaho

Il me semble que je vous l'ai déjà dit mais Idaho, c'est pas le premier cheval dans mon coeur... loin de là. Je ne le déteste pas... mais je ne l'aime pas. En revanche, ce que je sais, c'est qu'avec lui au plat, on peut tout faire. C'est un excellent maitre d'école.

Au menu du jour, des exercices préparatoires à la reprise du galop 6.

J'ai monté Idaho avec des rênes allemandes... Ca a été l'une de mes difficultés. J'avais un peu trop de rênes entre les mains... du coup, régulièrement, je tentais de les régler car peu a peu, je remontais sur les rênes allemandes plutôt que sur les rênes de filet. Enfin bref... un jour, j'y arriverais.

A la détente, nous avons essentiellement travaillé les incurvations, le chassé de hanches sur des petites demi voltes renversées...

Après une petite détente au galop où Idaho a été très sage, nous sommes rentré dans le vif du sujet: le travail individuel.

Et voila ce qu'on a fait:
Impressionnant non?

Aller, je suis gentille, je vais décomposer.

- Entrée au trot assis.
- Doubler en A
- Arrêt en X et immobilité.
- Départ au trot assis. Piste a main gauche.
- Serpentine à 4 boucles
- Pas en A
- Petite demi-volte renversée en E (3m) avec chassé de hanches à l'extérieur
- Reprise du trot assis à la piste.
- Demi-volte renversée en E (normale) avec chassé de hanches à l'extérieur.
- Départ au galop à droite en E et cercle.
- Marcher large
- Diagonale MK avec passage Galop-trot-galop
- Cercle au galop en A
- Marcher large
- Trot en P
- Arrêt en B et immobilité.

Cette reprise s'est bien passée avec Idaho. Il répondait bien aux aides.

J'ai eu un léger problème de précision sur ma serpentine. Cela est du à un clair manque de connaissance du tracé de ma part. Il va falloir que je revois mes repères.

J'ai aussi eu un petit souci de position sur le cercle en E au galop. J'ai tendance à me crisper un peu et donc à me porter en avant au lieu de m'assoir dans ma selle.

Et comme je l'ai dit au début de l'article, j'avais trop de rênes ^^

Prochaine reprise: le 1/05.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire