dimanche 12 mai 2013

Balade du 9 mai 2013

Balade du 9/05/2013
de 15h à 17h
Galop 1 minimum
Viva

Dimanche dernier, après avoir travaillé seule pendant 30min, je voulais sortir un peu la Miss. J'ai eu de la chance que Delphine et Jolia aillent faire une petite balade au pas, je les ai suivi.

Viva a été très sage même si elle s'est tendue a certain endroit et qu'elle a sursauté lorsqu'un gros chien noir a surgit dans un jardin plus loin. Cela m'encourageait pour la balade de 2h le jeudi!

S'il faisait un peu frais, nous avons eu la chance d'avoir un temps correct, contrairement à la veille. Et les chemins n'étaient pas trop boueux.

Je connaissais le parcours de la balade et Viva s'est très bien comportée sur la majeure partie du chemin. J'étais juste derrière Sandrine et donc lorsqu'elle devait bloquer la circulation des quelques routes qu'on croisait, nous nous retrouvions en tête du groupe... ce qui n'est pas la situation qu'elle préfère! Au final, elle n'a réellement bloqué que lorsque nous étions en ville, reculant et refusant d'avancer pendant quelques secondes avant de bien vouloir faire un pas en avant et de poursuivre le chemin.

Qu'est ce que le galop était grisant! Ne sachant pas vraiment comment elle réagissait, je n'ai pas voulu la lâcher complètement et c'est donc progressivement que je lui lâchais du leste même si l'adrénaline est monté quelques fois lorsque, bien détendue, elle s'appuyait progressivement sur le mors et allongeait la foulée.

L'une des difficultés fut le galop dans la jachère. Auparavant, nous galopions sur le chemin qui surplombait ce champ. Maintenant qu'il est plein d'ornières, c'est trop dangereux. Sandrine a donc décidé de faire un tour du champ au galop. Le champ étant en pente, nous sommes partis d'en bas, mettant les chevaux a l'effort... et j'avais déjà anticipé le retour en pente... Je sentais Viva se laisser embarquer par la pente et lorsque Sandrine a demander de ralentir, j'étais contente de constater que la Miss répondait a ma voix pour ralentir.

Par contre, quatre cavalières sur poney n'ont pas anticipé du tout et lorsque le premier poney s'est arrêter, la première cavalière s'est retrouvée dans l'herbe... suivies des trois suivantes!

Le dernier galop s'est fait sur le chemin de retour qui est balisé a droite par des arbres et a gauche par des clôtures de près. Lorsque je l'ai laissée progressivement allonger la foulée, j'avoue que l'estomac s'est serré quelque peu!

En tout cas, j'ai été très contente de son attitude. Elle répondait bien a ma jambe lorsque je l'encadrais pour esquiver les trous ou les gros cailloux et elle ne s'est pas du tout énervée a aucun moment! C'était bien chouette et ça augure du bon pour le futur!

Comme elle n'était montée qu'à la reprise de 19h, j'ai pu lui doucher les membres et la faire brouter tranquillement.

Le lendemain, je ne suis passée que pour la brosser et lui graisser les pieds.

Prochaine reprise: mercredi pour du plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire