samedi 18 mai 2013

Reprise du 15/05/2013

Reprise du 15/05/2013 -  18h30
Galop 4 et plus
Avec Guy.
plat
Viva

Au menu, quelque chose que j'avais déjà vu il y a quelques mois, le changement de pied au galop.

Lors de la détente, nous avons effectué pas mal d'incurvation et surtout des exercices permettant de mettre le cheval a l'écoute de nos aides en insistant sur les aides d'incurvation et pas mal de galop.
Bon, perso, je ne sais pas trop pourquoi mais j'étais systématiquement a faux :O ça promettait pour la suite... Nous avons également fait des cessions à la jambe et quelques contre-changements de main.

L'exercice:
D'abord sans guide (et avec peu de succès) nous devions faire une demi-volte au galop, partir en léger appuyer sur la diagonale de retour et a la piste, inversion des aides pour changer de pied.

Au final Guy a placé des barres aux sols (a mon grand désespoir) pour nous aider (ou pas)

La barre sur la diagonal permet de nous canaliser et la barre plus loin permet de "forcer" le changement de pied.

Sauf que je me suis tellement tendue a cause de la barre au sol, ne sachant pas si la Miss allait sauté ou pas qu'elle s'est dit qu'il y avait un truc et justement, elle a voulu alors esquivé la barre et s'est pris le plot qui bordait la barre... Ouais, c'est de ma faute, j'ai stressé Viva...

Globalement, je n'étais pas très contente de ma reprise. Je manque de précision et de franchise (sur des barres au sol quand même... ) alors que Viva sait bien changer de pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire