jeudi 12 septembre 2013

C'est la rentrée! Reprise du 10 Septembre 2013

J'ai un peu déserté le blog ces temps ci. C'est que l'achat d'une maison n'est pas de tout repos! Mais nous voila bien installés (hormis quelques cartons) et surtout plus proche de Viva! 

D'ailleurs, commençons par les souvenirs de cet été:



- J'ai sauté!
Une fois avec Viva en plus! bon, il n'y avait pas grand chose mais cela s'est bien passé. Ce n'était qu'une barre posée sur un plot, arrivée au trot tranquille avec les galops 2/3.
C'est d'ailleurs pas évident d'expliquer aux jeunes que j'ai peur de l'obstacle. Mais ils sont mignons et tentent de comprendre et de m'encourager.

Et une autre fois avec Natcho. Cette fois, parcours technique avec des tours et des détours. Très intéressant et même pas peur.

- Nous nous sommes baladées
Que cela soit avec le club dans les bois ou seules sur le chemin boisé ou encore avec d'autres cavaliers propriétaires pendant la fermeture du club, nous sommes aller voir dehors si nous y étions.
La Miss n'a pas le pied très sur. Elle n'aime pas la boue non plus. C'était assez épique dans les bois, elle glissait de partout.

Elle a aussi rencontré un obstacle infranchissable sur le chemin boisé a coté du club. Je tente de l'habituer à marcher seule dehors. Donc après un bon 45min de travail en manège, je l'emmène dehors pour souffler. La première fois, elle s'arrêtait ou hésiter a chaque racine ou branche d'arbre au sol. La seconde fois, ça a été mieux même si elle a sursauté sans doute surprise par un lapin qui passait par la. Et la fois suivante....

Nous nous dirigions au trot a l'aller puis j'avais l'intention de revenir doucement au pas. Tout se passait bien. Nous nous approchions du club quand la Miss s'arrête net. Je l'empêche de reculer mais pas moyen de la faire avancer. Elle avait l'encolure droite, tirant sur sa martingale, les oreilles dressées, les naseaux dilatés, les yeux presque écarquillés... Les caresses et la voix n'ont rien donnés... Ok, me voila donc a mettre pied à terre. Elle est restée pétrifiée. Et j'entendais même son cœur battre la chamade!
Quel est le monstre qui l'a effrayé? 
La famille canard qui traversait...
Au final, je suis parvenue a la calmer et a passer a pied l'endroit dangereux (les canards avaient finis de traverser) et je suis remontée plus loin. Elle était ensuite toute calme pour le retour.

- Il y a eu aussi du broutage au paddock, des douches rafraichissantes et des bonnes pommes du jardin. 


- Et également un anniversaire! Cela fait un an que je l'ai rencontré et acheté !


Et donc mardi 10, c'était la rentrée.
Reprise du 10/09 - 19h
Plat
Guy

Et pour la rentrée, nous voila avec des rênes allemandes pour la séance de plat du mardi soir.
Au programme: assouplissements, réponses à la jambe, transitions.
Après une détente assez fatigante, l'exercice final était:

- Au trot pour le premier passage (puis au pas)
- en A doubler dans la longueur
- en X départ au galop (ici a gauche)
- en C, reprendre la piste à la même main et bien prendre le coin
- transition au pas progressivement.

J'ai surtout eu des soucis pour le départ a droite. Elle est moins souple de ce coté d'après Guy.
J'ai également toujours un problème de force dans les jambes alors que dans un tel exercice, elles doivent être très présentes.
Dans tous les cas, ce fut une reprise assez ardue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire