mardi 24 septembre 2013

Reprises des 12 et 14 Septembre 2013

Reprise du 12/09 - 18h30
Plat
Sandrine
Rênes allemandes

Cette reprise fut réellement super intéressante.  Viva était vraiment a l'écoute, c'était presque facile!

Elle a commencé par une détente semi-individuelle. C'est a dire que nous devions détendre non pas en reprise mais chacun individuellement mais sous la direction de Sandrine qui nous donnait des conseils et la direction a prendre.

Nous avons donc commencé doucement au pas. Puis progressivement nous avons mis les chevaux dans une attitude de travail en privilégiant la mise en avant. Nous sommes passés ensuite sur un souci de rectitude pour enfin travailler les incurvations.

Après avoir soufflés, nous avons travaillé le galop en piste intérieure avant d'entamer la préparation au travail individuel: hanche en dedans puis redresser le cheval sur une piste intérieure. Au pas et au trot.

L'exercice individuel:

- Au pas, faire une volte
- Arrivé à la piste, hanche en dedans sur quelques foulée
- Puis prendre la piste intérieure en redressant les épaules
- Une fois bien droit, départ au galop
- Reprise de la piste
- Cercle de 15m en P
- Transition au pas.

Une reprise super technique où la précision était de mise. J'ai réussi a obtenir de Viva un très bon équilibre, cependant, je dois bien faire attention à bien controler au galop.

Reprise du 14/09 - 10h
Plat 4/5G
Guy

Pour cette reprise la par contre, je n'ai pas su retrouver une Viva "calme". Non pas qu'elle était énervée, mais je n'ai jamais su bien la controler ni la mettre sur le bon pied au galop a droite. Elle avait beaucoup trop de punch. Guy a émis l'hypothèse que c'était du au changement de régime alimentaire plus énergétique.

Après une détente correcte et des exercices en reprise (mais comme nous étions 6, il y avait de la place) nous avons fait cet exercice aux deux mains:

- Au pas sur la piste, préparation tranquille du départ au galop (ici à gauche)
- Galop
- Doubler dans la longueur
- Avant X, passage au trot sur quelques foulées
- Après X, départ au galop sur l'autre pied (donc a droite)
- Changement de main à la piste
- transition au pas

En plus de me voler le départ au galop, la Miss avait vraiment beaucoup de jus et fuyait un peu le travail du coup.

Après ça, nous avons travaillé individuellement sur tout le manège ce qui a péché, donc moi, c'était les départs a droite.

Bref, contrairement aux deux précédentes reprises, pourtant beaucoup plus techniques, j'ai eu le sentiment que nous étions moins dans le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire