vendredi 17 février 2012

Reprise du 11 février 2012

La reprise des reprises pourrais-je dire.

Reprise du 11/02/2012 -  11h00
Galop 2-3
Avec Guy.
Horse Ball.
Irizia.

Irisia est une jument que j'aime bien. Je l'ai longtemps monté à une certaine période notamment au saut.
Elle a quelques particularité:
- Quand on monte dessus, faut pas avoir peur pour ses abducteurs (elle est assez large)
- Quand on entre dans son box pour la panser, elle fait la comédie en jouant la méchante qui n'aime personne
- Elle a une bouche extrêmement sensible.

J'ajouterais une autre chose: au horse ball, elle mord les autres chevaux. xD

Pour les néophytes, le horse ball se résume à être un sport d'équipe à cheval avec un ballon et des buts. Ah, je vous avez prévenu, c'est un résumé. Et puis google est votre ami.

Ce que j'aime bien dans la reprise du samedi 11h, c'est que j'ai pas trop trop besoin de me prendre la tête. d'autant plus quand c'est HB. Et donc c'est ce qu'il me fallait pour remonter.

La jument étant déjà montée avant, j'ai filé un coup de mains aux jeunes a la bourre.

Avant de jouer, nous avons longuement détendu les chevaux. Je ne sais pas pourquoi, on m'a demandé de me mettre en tête de reprise ;) Bah, ça me gênait pas donc si je peux rendre service...

Lors de la détente, nous avons fait des changements de directions (doubler, volte, demi volte, demi volte renversée, individuellement ou non) puis un long long galop aux deux mains.

Alors que Guy fixait les cordes des ramasseurs, il nous avez donné le ballon pour faire des passes. Perso, je le faisais façon réflexe pour réveiller un peu les jeunes et leur conseiller de surtout lâcher les rennes. c'est plus simple pour la réception comme pour tirer.

Une fois les équipes faites, c'était partit pour le match.

Il fut intéressant. Finalement, je pense que j'ai joué le rôle de second animateur dans la reprise. J'encourageais tout le monde, je félicitais ceux qui avaient marqué...

Au final, mon équipe a gagné 4-3 (j'ai marqué deux fois. Ce qui m'a valu le rôle de la cible à empêcher de tirer).

A la fin de la reprise, nous avons fait un dernier tour au galop pour défouler les chevaux après le jeu puis les reprendre dans le calme. Résultat, on a eu un beau bordel derrière (j'étais en tête pour régler l'allure) et une magnifique cascade.

Aller, prochaine reprise, demain, même heure, même niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire