lundi 27 février 2012

Reprise du 18 février 2012

Reprise du 18/02/2012 -  11h00
Galop 2-3
Avec Guy.
Saut d'obstacle
...?


Lorsque je suis arrivée dans le manège ce samedi, j'ai grimacé intérieurement. Et oui, la reprise de 10h faisait obstacle. Donc il y a généralement 99% de risque que nous fassions obstacle aussi. Bah, je sais que Guy me donne toujours un cheval que je peux gérer et les exercices de mon groupe me font moins peur. Je fais donc le tour pour regarder sur le tableau qui sera ma monture du jour et... stupeur... je ne suis pas notée. Pourtant, je sais que je me suis inscrite. Un coup d'oeil sur le cahier l'éclaire un peu sur ce qu'il s'est passé... on m'a zappé! xD


Enfin, pas exactement. A priori, a coté de mon prénom, je vois Natcho... pourtant, c'est une autre cavalière qui est noté sur Natcho sur le tableau. En fait, il s'avère que la cavalière qui s'est inscrite juste avant moi a noté son nom en débordant sur la zone d'inscription des noms des chevaux. Et donc on lui a barré son nom, placé Natcho sur ma ligne et.... bah... ouais en fait, on m'a zappé...


Du coup, j'ai du attendre un peu pour savoir qui j'aurais. Après un court jeu des chevaux musicaux (version cavalière des chaises) je me retrouve avec Irizia.


Chouette! je savais que si je ne tirais pas dessus et que je la boostais un peu, il n'y aurait pas de problème ni de refus. J'ai d'ailleurs un plutôt bon équilibre sur elle et je trouve facilement ma place.


Au programme, l'éternelle détente. Pas grand chose a dire dessus si ce n'est que nous avons fait un poil de mise en selle (tortures sur cavalier). Voila enfin le moment de sauté. L'exercice était lié au contrôle de la monture. Controle de la vitesse et contrôle de la direction.


Premier exercice:
Prendre le croisillon placé sur la diagonale au trot et s'arrêter avant la barre au sol.


Ma difficulté est venu du fait que j'anticipais l’arrêt vraiment trop tot... du coup, j'avançais plus a force de retenir la jument. Les autres cavalier n'ont pas très bien réussi l'exercice car eux, n'anticipaient pas assez. Les chevaux ne s'arrêtaient donc que trop tard... ou pas du tout.


Exercice 2
Du coup, pour l'exercice 2, et bien Guy a simplement ajouté un plot a la place de la barre a terre et des barres sur le coté pour la direction. Nous devions donc nous arrêter puis reculer.
La, c'est plutot la surprise des chevaux qu'il fallait gérer. Ils se demandaient tous pourquoi il y avait ce plot et s'il fallait le sauter ou non. Il n'y a qu'un des poneys qui a  tracé, sautant le plot sans se poser de question.


Exercice 3
Cette fois, nous avions la ligne a sauter. Au petit galop, en contrôlant bien la vitesse et la trajectoire droite car l'obstacle du milieu, en plus d’être excessivement étroit, n'avait pas de chandelier. Il était donc tentant pour les chevaux de passer a coté.


Excercice 4
Changeons de main, et ajoutons des obstacles. On passe ici plutôt sur un exercice de pilotage... même si il y avait pas mal de plots ou de barres pour éviter de se tromper (enfin, ça n'en a pas empêcher certain de passer la où il ne fallait pas. haha)




Une reprise au final très intéressante pour moi et qui m'a bien remise en confiance. Même si je sens qu'il va falloir être patient pour que je sois capable de faire les exercices des reprises à mon niveau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire