jeudi 22 mars 2012

Reprise du 10 mars 2012

Reprise du 10/03/2012 -  11h00
Galop 2-3
Avec Guy.
Jeux
Natcho

Jeux... Jeux... Quand le jeu n'est pas du Horse Ball, j'ai tendance à me méfier un peu... Bon, vu le niveau, je sais que ce ne sera pas Relais et c'est tant mieux... Mais si, rappelez vous la dernière fois que j'ai fait relais... Bref, J'ai Natcho, donc tout ira bien.

Nous faisons une courte détente où je suis en tête parce que les petites ont patiemment attendu que je sois prête et que je me mette en route pour se placer en reprise derrière moi (hahaha) et ensuite, on forme les équipes.

Au programme? un jeu du béret.

Le principe: un chandelier au centre du manège, un chiffon dessus, Guy qui crie un (ou plusieurs) numéro et gogogo attraper le chiffon et se sauver dans son camp ou toucher le cavalier qui a attrapé le chiffon avant qu'il rentre dans son camps.

Rien de particulier à dire sur cette partie si ce n'est que mon équipe a gagné 10-1. Bon, faut quand même dire que dans l'équipe adverse, ils avez Stormy et Idaho qui sont loin d'être des chevaux fougueux.

Ce que j'ai adoré, c'est Natcho. Cela faisait des lustres que je n'avais plus monté un cheval qui se prend au jeu. A chaque fois que Guy commençait sa phrase 'Numérooooo', je sentais ses muscles se contracter, prêt a aller au centre du manège au triple galop.

C'est que Pépère était un peu chaud. Bon, un Natcho chaud, d'une part c'est rare et d'autre part, c'est pas très dangereux. Mais il avait grandement envie de se défouler, d'autant quand on sait que la cavalière d'avant lui a pratiquement tiré dessus tout le long de l'heure...

Après cette victoire éclatante, nous avons fait un autre jeu. Un cavalier bloque le chiffon dans sa botte et après lui avoir donné un temps d'avance, le reste du groupe tente d'attraper le bout de tissus. Il devient alors la proie.

Quand on est sur un grand cheval, c'est pas évident évident de pouvoir se baisser au niveau de la botte d'un cavalier sur poney... j'ai du donc attendre patiemment que Marine ait le chiffon et j'ai réussi à l'avoir fourbement en passant derrière elle alors qu'elle était bloquée par un autre cavalier.

Haha! la, on allait s'amuser! Parce que 'ros Natcho, il avait bien bien envie de galoper! Oh ça oui! Je bloque donc le chiffon dans ma chaps, et... C'est parti! Plusieurs tours de manège au triple galop et quelques esquives... au final, Marine a réussi à l'attraper au vol et de bien belle façon! Elle est déclarée gagnante ^^

Pour finir, nous sommes aller marcher dehors pour détendre les chevaux avant de les rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire