jeudi 22 mars 2012

Reprise du 22 février 2012

Oula! Ne me dites pas que j'ai du retard! Ha bah.. si... Bon, et bien je vais tenter de le rattraper!

Reprise du 12/02/2012 -  18h30
Galop 5 et plus
Avec Guy.
plat
Natcho

Ce jour la, à peine le pied dans l'écurie que plusieurs cavalières me disent que j'ai de la chance. C'est devant le tableau des chevaux que je remarque pourquoi! J'ai Natcho! Bon, ce jour la, je ne sais pas encore que c'est sans doute l'une des dernières fois... Mais cela, c'est une autre histoire.

Comme d'habitude le mercredi, la reprise à du retard. Mais ce n'est pas grave, Pépère est à préparer donc je prends mon temps.

Une rumeur persistante parle de mise en selle... J'hésite à mettre mes éperons du coup. Car je n'en ai pas franchement besoin pour une séance de torture... en revanche, je manque singulièrement de force dans les jambes. Donc pour le dressage, ils m'aident à être plus précise et plus compréhensible par le cheval. Au final, je décide de ne pas en mettre... Grossière erreur.

Lors de la détente, Guy nous fait énormément travailler sur les incurvations. Au programme, incurvations en cercle, chassés de hanches à l'extérieur, hanche en dedans, cessions à la jambe... bref, toute une panoplie d'exercices préparatoires et d'assouplissement du cheval (et du cavalier) pour passer aux choses sérieuses.

Les choses sérieuses? Quelque chose que je n'ai jamais fait:

L'Appuyer.


Oui, enfin, la, c'est quand on sait le faire et qu'on a la classe...  Ce qui n'est pas réellement mon cas huhuhu...

Bon, donc en gros, le cheval se déplace sur le coté et croisant ses jambes. 

Mais, comme j'avais de la chance, c'était plutôt facile a comprendre avec 'ros Natcho, bien qu'il ait plus de mal à gauche qu'à droite.

Alors niveau défauts, mon premier est un manque flagrant de jambe... du coup, je regrettais réellement et amèrement de ne pas avoir mis d'éperons...
Mon second étant relié au premier, j'avais tendance a "dandiner du cul" pour essayer vainement de pousser un peu plus.
Mon troisième, et bien, vu que j'avais pas assez de jambe, au lieu de parvenir à rassembler mon cheval, et bien je le faisais caler. Ce qui n'aidait pas.

Sinon, globalement, ce fut une reprise très enrichissante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire