samedi 7 avril 2012

Reprise du 21 Mars 2012

Reprise du 21/03/2012 -  18h30
Galop 5 et plus
Avec Guy.
obstacle
Idaho Irisia

Ah! Cette reprise là... Pas celle dont je suis la plus fière...

En même temps, on faisait parcours d'obstacle pour préparer le concours du dimanche... Enfin, pour ceux qui le faisait le concours...

En regardant le tableau... Idaho. Alors lui, j'ai du mal... pour ne pas dire que je ne peux pas le voir! Quand je dois le monter, je le monte... mais si je peux éviter...

Je n'y peux rien, c'est "relationnel"... je ne m'accorde pas du tout avec... ^^'

Bref, pour cette fois, j'ai réussi à esquiver et à avoir Irisia.

En regardant la tête des obstacles, je faisais déjà la tête... Ils étaient plus haut que d'habitude et puis... le tracé était rudement complexe... bref, vous connaissez mon amour de l'obstacle si vous me suivez... et donc, c'était la cata.

Enfin, pas au début, bien entendu! Nous avons détendu sur des croisillons placés sur la piste. Puis sur un enchaînement croisillon - oxer croisillons. Pour le moment, tout va bien...

Et puis ensuite, un petit parcours...


Comme d'hab, les distances sont un peu "à vu de nez".

Nous devions donc refaire l'enchaînement sur la piste puis tourner relativement court sans se prendre l'obstacle rouge, sauter un vertical étroit puis reprendre l'oxer croisillons.

Sauf que j'ai géré mes trajectoires comme une pignoufette à roulette... je n'étais donc pas droit sur l'oxer... et donc la jument s'est arrêtée. Elle a eu la gentillesse de ne pas baisser la tête, j'ai donc pu me remettre en selle depuis son encolure...

Je me suis faite tellement peur je voulais déjà rentrer chez moi...

Guy m'a demandé de reprendre le tournant puis les deux derniers obstacles. C'est passé... mais en voyant ce qu'il concoctait pour la suite... je n'ai fait que jouer les spectatrices honteuses.

Je reste vraiment avec un goût amer dans la bouche sur cette reprise. Je n'étais pas dedans, j'étais fatiguée et stressée par les obstacles... bref, la cata.

Juste avant la reprise, je demande à Sandrine si je pouvais monter le lendemain. Ce fut un non catégorique. Le groupe est bien plus haut niveau obstacle... elle allait leur faire faire des tracés très courts et des coupes... ce n'était même pas la peine d'y penser.

Du coups, à l'idée d'avoir gâcher une reprise s'ajoutait celle de ne pas pouvoir monter autant sur je l'aurais souhaité.

Comme on dit: "quand ça veut pas..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire