samedi 7 avril 2012

Reprise du 7 Avril 2012

Reprise du 7/04/2012 -  11h00
Galop 2-3
Avec Guy.
plat
Natcho

 Hé hé hé... Et oui! Du plat, et avec Natcho! Cette fois, j'ai pensé à mes éperons! et encore une fois, je me suis retrouvée en tête!

Nous avons travaillés des choses plus subtiles qu'elles ne paraissent.

- Agrandissement d'un cercle avec rêne d’appui
Comme d'hab', je vous laisse chercher la définition précise de la rêne d'appui. Je ne suis pas là pour vous l'expliquer :P
Comme nous travaillions avec les mains et que généralement, j'ai plus de mains que de jambes, je me suis auto-congratulée intérieurement pour cette merveilleuse idée  de prendre les éperons.
Du coup, en plus d'une très bonne réponse du cheval, il avait une très bonne incurvation!

- Rétrécissement d'un cercle avec rêne d'ouverture.
Là, j'ai eu légèrement plus de mal à ne pas le laisser tomber dans l’intérieur du cercle en chassant les hanches. Mais globalement, c'était pas mal.

- Départ au galop.
Et oui, parce que pour partir au galop, il faut plusieurs aides, dont une rêne d'appui.
Nous avons effectués pas mal de départ depuis le trot, puis depuis le pas. Nous avons ensuite effectuer le même travail sur les cercles.

A noté qu'en tant que chef de reprise, je me suis aussi faite avoir la première fois où nous devions marcher large et donc quitter le cercle. Je n'ai pas dirigé les épaules avec les deux mains... et donc Natcho a cru qu'on restait en cercle.

- Courbes serrées au galop.
Puis nous avons effectués des doublés dans la longueur. Le premier passage fut calamiteux... je n'ai pas préparé a temps le tournant qui était serré, du coup, Natcho était tout sauf en équilibre. La suite allait mieux.



C'était une bonne reprise à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Bon, ok, c'est facile quand on a Natcho, je vous l'accorde... Mais quand même, j'ai pu vraiment travailler très finement sur quelque chose de simple. C'est toujours bon a prendre de revenir aux bases!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire