mercredi 23 janvier 2013

Reprise du 19 janvier 2013

Reprise du 19/01/2013 -  16h30
Galop 5 et plus
Avec Guy.
Plat: Changement de pied au galop

Bon, pour tous vous dire, je ne devais pas monter ce samedi. Depuis le jeudi, j'étais fiévreuse et fatiguée, je m'étais faite une raison pour ces deux jours de repos: je ne verrais pas Viva.
Le vendredi soir, j'ai eu un appel de Sandrine me disant que le dentiste était passé et qu'il fallait penser au règlement. Je lui annonce que ce ne sera pas possible cette semaine, malade comme je suis.

Et puis samedi matin.. ça va. Ca va même plutôt bien du genre, je suis en forme. Je tente d'appeler et au final, une place est dispo pour moi dans la reprise de 16h30! Youpi!

Au programme: le changement de pied au galop.

Je sais que la jument sait bien le faire. Maintenant, reste a savoir si moi, j'arrive a lui faire faire.

Lors de la détente, nous avons du insister sur les incurvations et surtout sur la réponse du cheval aux ordres de la jambe. J'ai eu quelques souci au galop. A un moment, elle a calé au trot et plus moyen de la remettre au galop la coquine. Enfin, nous avons travaillé les cessions avant de partir sur l'exercice.


Cette exercice a été fait aux deux mains (avec changement de sens des barres quoi...)
Au départ, Galop (a droite sur ce schémas) puis cession a la jambe au galop et inversion des aides pour changer de pied et passage entre la barre et le plot.

ça a l'air simple comme ça...

En fait, j'ai eu plusieurs difficultés:
- La jument n'a pas forcément changé de pied immédiatement.
- Elle ne savait pas trop où elle devait aller.

Pour le second point, je pense que si nous avions pu faire l'exercice un peu plus de fois, elle aurait été moins perdue.
Pour le premier point, je pensais que c'était un souci de précision de ma part. En fait, Guy m'a indiqué que c'était un souci de force dans les jambes.

A noter que pour une fois, j'ai du prendre une cravache. Le seul fait de l'avoir l'a rendu plus attentive à mes jambes. J'ai en effet galérer toute la séance... elle était comme sourde a mes demandes.

Au final, c'était une très bonne reprise. La semaine prochaine, c'est saut d'obstacle. J'ai donc refusé de monté le mercredi. Guy m'a convaincu de venir à la reprise de 17h30. Il me mettrait peut-être Natcho pour reprendre en douceur. Commençons donc les premiers pas vers l'objectif de 2013: sauter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire