mercredi 23 janvier 2013

Reprise du 23 Janvier 2013

Reprise du 23/01/2013 -  17h30
Galop 1 et 2
Avec Guy.
Obstacle  plat
 Natcho Viva

Bon, je m'étais préparée psychologiquement a faire saut. Chez les petits. Pour reprendre depuis les bases. Sauf que, quand je suis arrivée, j'avais Viva et quand j'ai regardé le carnet, on faisait plat.

Bon, ok... Plat... en galop 1/2... hum.

Marie-Ange (la propriétaire de Natcho) se dit que c'est une bonne idée de monter a 17h30 également. Elle n'avait pas envie de faire saut.

Nous commençons avec presque 30 min de retard. Pas grave, c'est habituel le mercredi.

Et voila que Guy me demande d'être en tête. Ah... voila une chose intéressante. Viva est une suiveuse et je ne l'ai jamais monté en tête de reprise. On va voir ce que ça donne.

Bon, déjà, elle est un peu crispée au niveau des coins-qui-font-peur et elle n'avance pas. POur ce dernier point, ma cravache n'est pas de trop. Un petit rappel a l'ordre sur l'épaule et c'est parti.

Au final, l'exercice portait sur la direction avec reine d'appui et rêne d'ouverture. Nous avons travaillé essentiellement sur des cercles au trot et au galop. A la fin, nous avons également fait un peu de mise en selle (je n'ai pas pu enlevé mes deux étriers. En revanche, sur les exercices avec un seul étrier, j'ai tenté)

L'avoir en tête était intéressant. Elle est plus attentive que lorsque je suis dans la reprise et je dois être bien présente pour la direction.

Comme quoi, revenir aux bases, c'est bénéfique, même au plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire