vendredi 26 octobre 2012

Reprise du 20 octobre 2012

Reprise du 20/10/2012 -  11h00
Galop 2-3
Avec Guy.
Obstacle

Oui... Obstacle. En même temps, je m'en doutais un peu puisqu'il y avait concours le dimanche et que Laurie m'avait prévenu. Du coup, Sandrine lui a dit que je pouvais monter a 11h.

Ouais... ok... mais c'est quand même obstacle quoi.

Quand je suis arrivée au club, Viva était montée à 10h. Pendant que je stressais tranquillement dans mon coin, j'ai pu voir la cavalière tomber deux fois. Ca aide a se calmer hein?

Bref, ma reprise a du retard. On détend les chevaux rapidement vu le nombre de cavaliers dans la reprise. Puis Guy installe les obstacles.

Rien de compliqué: deux obstacle en ligne sur la piste a environ 6 foulées de distance. Les obstacles sont pas haut. Mais ce sont des obstacles... Bon, vous l'aurez compris, j'étais dans une zénitude sublime.

Le premier passage se fait assez difficilement. J'ai peur que la miss charge un peu trop fort. Le premier est bien sauté mais je suis tellement crispée à la réception que sur le second  je l’empêche de sauter et elle fait tomber la barre.

Pour le second passage, je me force a me décontracter. Cette fois, ça se passe mieux sauf que je n'ai pas insisté assez après pour la stopper.

Au troisième passage, je ne sais pas trop ce qui s'est passé... après le premier obstacle, c'était comme si j'étais dans les montagnes russes et elle a accélérer fortement... Montée d'adrénaline... en revanche, pas de souci pour l'arrêter cette fois.

Bon... la, j'en ai eu pour mes frais niveau émotion, je décide d'arrêter la avant de vraiment me faire peur. Je marche donc au pas tranquillement en suivant ce que les autres faisaient. Sur la même ligne, ils devaient compter leur foulée puis en retirer une et en ajouter une. Ils ont ensuite du sauter un petit parcours.

A la fin, Guy me dit 'aller, tu refais la ligne'... mwerf... hum... pas trop... enfin... et les jeunes qui crient "aller Marina aller Marina"... bon, ok... la, je suis obligée...

Je passe donc la ligne en tentant de ne pas trop me faire peur. Soulagée d'avoir terminé, Guy me dit alors "demi-tour gauche, tu la fais dans l'autre sens". Euh... la... je suis moins la... Mais obéissante, je tente de la faire. Je remets Viva au Galop, je saute le premier et la, je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai comme un blocage. Je sens que je vais pas passer le second... je quitte la ligne tout à fait involontairement ou presque vu que c'est quand même moi qui fais tourner la jument (ouais, je me comprends...) et la, Viva ne comprend pas pourquoi nous sommes sorties de la ligne. Elle fait un petit écart, j'en perd mon étrier, elle tente un petit coup de cul mais je reste en selle...

Guy me demande de refaire... pas possible.

Il va je pense falloir vraiment que je fasse quelque chose pour ce blocage. Je sais que c'est dans ma tête. Et je sais que c'est teeeellement dommage de pas pouvoir sauter alors que Viva est faite pour ça et qu'elle adore.

Enfin... on va revoir ça progressivement... j'vais bien le trouver ce déclic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire