lundi 22 octobre 2012

Reprise du 4 Octobre 2012

Tiens donc, n'aurais-je pas, par le plus grand des hasards, oublié de terminer un article? ah bah oui...

Reprise du 04/10/2012 -  18h00
Galop 4 et plus
Avec Sandrine.
Plat
Transition et direction.

Nous voici ici avec pratiquement le même exercice que la veille.Mais bien sur, en plus dur... sinon, c'est pas drôle.

Dans le manège, il y avait un parcours d'obstacle. Sandrine s'en est servi pour nous faire l'exercice sur une diagonale puisque les chandeliers étaient déjà placés.

Après une détente en reprise mais avec distance libre (en gros, de très grandes distances pour pas suivre le cheval de devant), nous avons effectué un exercice individuel en passant la ligne d'abord au trot/pas/trot puis Galop à gauche/pas/galop à droite.


Au niveau des difficultés:
- J'ai un problème de main droite très forte. Du coup, j'ai systématiquement la rêne droite plus courte et cela gêne pour le passage au pas puisque la pauvre Viva a la tête tordu (j'exagère un peu quand même)
- Il y avait beaucoup de monde dans le manège. Si on ajoute à cela le parcours d'obstacle, c'était assez difficile de bosser seul mais aussi très difficile de passer sans être gêné! Du coup, a force de dire "aller on y va" puis "a non, finalement, ya quelqu'un qui passe..." plusieurs fois, Viva a chauffé un peu... et je la comprend.
- Pour les départs au galop, j'ai un manque de précision dans les jambes...

En tout cas, c'était une reprise très intéressante et une chose est sure, Viva, elle me montre tous mes défauts! xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire