vendredi 5 octobre 2012

Sortie du 28 septembre et reprise du 29 septembre 2012

Sortie du 28/09/2012
Avant tout, je suis allée faire des emplettes pour Viva. C'est que je dois commencer à penser à son équipement. Je suis donc passée a Décat' et chez Padd pour un tapis de selle et un amortisseur (et quelques autres truc comme de la graisse pour les sabots...)

Puis après avoir mangé chez Maman, direction le club. Lorsque je suis arrivée, il n'y avait pas grand monde mais Rachel préparait Riri donc je me disais que cela irait pour Viva puisque la porte-qui-fait-peur dans les-coins-qui-font-peur était ouverte...

Au final, quand j'eus fini de préparer la Miss et que je me suis mise en selle... Rachel et Christelle ont décidé de sortir...

Arf... une séance toute seule... Je n'ai pas pu réellement la travailler comme je voulais. Le coin-qui-fait-peur lui faisait peur et de l'autre coté, un endroit un peu trop arrosé était bien bien lourd. Du coup, quand j'y passais au trot, elle repassait au pas. Pas évident donc.

Au final, j'aurais peut-être du la pousser un peu plus. Si elle n'était pas très attentive, elle ne s'est pas braquée, n'a pas fait d'écart ni d’arrêt.

Je suis ensuite restée pour lui graisser les sabots. J'ai aussi discuté avec Sandrine qui m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite a insister plus quand elle n'est pas attentive en lui faisant faire des figures de manège et des changements de direction. C'est noté!


Reprise du 29/09/2012 -  10h00
Galop 4 et plus
Avec Guy.
Plat


Logiquement, cette semaine, cela devait être obstacle. Au final, j'avais demandé a Guy ce qu'on faisait et il a changer le programme. Et ça, ça me va très bien. Comme je lui ai dit, actuellement, quand je pense a l'obstacle, j'ai une boule au ventre. Ca passera... mais pour le moment, on va se concentrer sur le plat. On verra pour revenir a 11h en galop 2-3 pour l'obstacle.

Pour ce cours, nous avons travaillé les allongements et rassemblements d'allures. Particularité, nous avons fait cela sur un cercle.

Après une détente avec des incurvations, nous avons donc travaillé sur des cercles. Au trot comme au  galop ensuite, nous devions notamment faire attention d'abord à l'incurvation puis nous avons régulièrement allongé l'allure puis rassemblé.

Autant sur une ligne droite, c'est assez facile a ressentir, autant la, j'ai eu un peu de mal.

A noté aussi que je me suis retrouvée un moment en seconde position derrière Unesco. Ce dernier a rattrapé Naidji sur le cercle. La jument a alors lancé un coup de cul. Unesco a fait de même dans une position très acrobatique. Pendant ce temps la, Viva a pris ses distances. On aurait dit qu'elle se demandait ce qu'ils foutaient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire