vendredi 26 octobre 2012

Sortie du 21 Octobre 2012

Le dimanche 21 octobre, le club était en sortie concours. Les écuries étaient calmes! Lorsque j'arrive, Gaëlle finissait de préparer Stormy. Du coup, lorsque je suis arrivée dans le manège, ils avaient terminés et nous avions donc le manège pour nous toutes seules...

Je commence par la marcher au pas quand au loin, on entend des coups de fusils des chasseurs... Bon, ok... je perds déjà toute l'attention de la Miss mais je parviens tout de même a faire quelques figures. Je la passe au trot quand Margareth revient du concours avec son van et se gare donc derrère le manège...

Les bruits inquiète la miss... je la perd pour de bon. Je décide donc de rentrer, c'est pas la peine de monter si c'est pour pas travailler derrière.

Du coup... et si je la lâchais?

Je lui enlève tout le harnachement, je le range et je sors donc le licol. Viva pense que je vais l'attacher a son box pour faire ses pieds. Elle se demande un peu quoi lorsque je l'amène dans le manège. Gaëlle ferme la porte et j'enlève le licol en me demandant si elle va partir ou pas.

Et bien c'est ou pas...

Je pose le licol et je me retourne, Viva me regarde, l'air un peu crispée et les oreilles bien droites en me regardant du genre "heu... et je fais quoi la?"

Je vais vers elle, je la caresse puis je marche dans le manège, elle me suit docilement jusqu'à ce que j'approche un peu trop du coin-qui-fait-peur. Bon, ok, tu veux plus me suivre, moi, je retourne vers la porte.

La Miss regarde un peu dehors puis tourne la tête vers moi et revient...

C'est pas comme ça que tu vas te défouler ma grande...

Je tente de prendre un peu de sable et de le lui lancer sur le dos... elle se demande quoi, approche son nez de ma main, voit que c'est du sable et se désintéresse de ce que je lui lance.

Bon... on va tenter de s'éloigner, voir comment elle réagit... elle reste plantée sur ses sabots.

Peu à peu, elle s’intéresse au sol. Elle renifle... commence a le gratter... C'est bon! au bout d'un quart d'heure, la voila les 4 fers en l'air! J'ai l'impression qu'elle a enfin compris qu'elle était libre.

Une fois relevée, elle me regarde de nouveau. Je décide alors de faire un geste un peu plus brusque pour la chasser. Elle lève la tête brusquement en soufflant. Je recommence, elle fait un écart et part au galop!

Ah bah voila! Cette fois, elle est partie! Elle fait plusieurs sauts sur place, galope a droite puis a gauche! bref, elle est active!

Une fois terminé, elle revient timidement vers moi en ce demandant si je vais encore la chasser. Je lui offre une friandise, la caresse et lui remets le licol. Maintenant, ya du boulot pour la brosser!

Promis... la prochaine fois, j'oublie pas mon appareil photo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire