jeudi 9 août 2012

Reprise du 8 Aout 2012

Reprise du 08/08/2012 -  16h30
Galop 2-3
Avec Guy.
Obsplat... Plastacle... Obstacle et plat quoi...
La jument qui n'avait pas de nom, dite "l'alzane" et qui s'appelle Viva.

Samedi dernier, j'avais vu sur le cahier que la reprise de14h30 c'était Obstacle... Et obstacle chez les grand et avec mon épaule.... ouais, non... peu pour moi. Je me suis donc inscrite a la reprise 2-3 en me disant que quoiqu'il arrive, ce serait plus tranquille et que je pourrais réessayer la jument sans nom.

En arrivant, sur le même cahier, je vois qu'on fait Osb/Plat... Ok, original... bon, en général, ça veut dire une sorte de mise en selle avec une barre ou une ligne d'obstacle.

A noté aussi que, j'ai pas pu tenir... je suis arrivée plus d'une heure avant l'heure (soit une heure et demi avant le début théorique de la reprise qui, le mercredi, est toujours en retard). C'est que j'avais vraiment envie de la revoir la miss!

Au box, elle est toujours aussi gentille. Par exemple, lorsqu'on ouvre la porte alors qu'elle a la tête a l'autre bout du box, elle se retourne pour t’accueillir. Depuis Samedi dernier, elle a déjà changé. Son poil est beaucoup plus brillant et ses yeux vont beaucoup mieux qu'à son arrivée.

Elle a encore les affaires de Nuriale. Et je n'ai pas mis de martingale. Une fois a cheval, Guy me demande de descendre... en effet,  la selle a glissé... il va vraiment falloir penser à un matériel adapté...

Ce qui est épatant, c'est que la jument, si calme au box et passant même pour un peu amorphe, une fois montée est d'un dynamisme!

Pour le plat, cela s'est plutôt bien passé. Il y a eu un moment lors du second allongement du trot où elle a pris le galop. Mais je pense que c'était dû à ma position et à une perte du contact puisqu'elle l'avait bien fait la première fois. Au galop, j'ai eu un peu de mal à la freiner, mais rien d’ingérable. Nous avons beaucoup galopé et fait plusieurs doublés individuels dans la largeur. Enfin, nous avons terminé un petit assouplissement en effectuant des demi-voltes en rêne d'appui.

Les principaux soucis que j'ai rencontrés, outre le coté manque de frein, c'est la douleur à mon épaule qui s'est bien réveillée, la selle sur laquelle je ne suis pas bien du tout et la miss qui met sa tête en l'air... Elle aurait bien besoin d'une martingale quand même.

Enfin, je me suis dit que je sauterais un peu tant que je ne suis pas trop gênée par l'épaule. Voici l'exercice:
  

Donc départ au galop depuis le pas, doublé en ligne de quart, passage de la barre a terre bien au milieu, saut du croisillon, passage de la barre a terre bien au milieu et on reprend la piste.

Le premier passage s'est passé dans le calme et plutôt bien, bien que je me sois faite un peu déséquilibrée et donc j'ai eu une interruption de contact a un moment. Le second passage, j'ai démarrer a faux. je fais donc un cercle, repasse au pas, je redemande le galop, je double... et la, je sais pas ce qu'il s'est réellement passé. Mon épaule me lance, la jument y va... je crois bien qu'après, j'ai juste pensé dans ma tête "accompagne, reste dessus et tourne a gauche à la fin". Elle a été tellement vite... je n'avais vraiment plus de frein. J'ai préféré arrêter là, sentant bien que sans mon épaule, j'allais pas pouvoir faire grand chose...Les autres ont fait le même exercice à l'autre main avec un oxer.

C'est après ce passage que Sandrine arrive et annonce qu'elle a eu le marchand. La jument s'appelle donc Viva! Et ça lui correspond drôlement bien!

A la fin de la reprise, on sort dehors pour les laisser souffler. La encore, elle reste calme mais est extrêmement curieuse de tout, oreilles droites et la tête mobile.

On rentre au box, je m'occupe de la jument et Sandrine me dit qu'on doit parler. Je sais déjà de quoi. A vrai dire, je crois que mon choix et fait. La jument a du sang, elle est très active, c'est un amour au box... j'ai juste envie de travailler avec elle même si elle me fait quelques frayeurs en allant sur la barre. Mais je me dis que maintenant, on a le temps de s'accorder. 

Car oui, ça y est, je vais avoir un cheval!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire