dimanche 12 août 2012

Reprise du 9 Aout 2012

Reprise du 09/08/2012 -  18h00
Galop 5 et plus
Avec Sandrine.
Plat
Viva

C'est assez étrange d'aller au club et de savoir qui on va retrouver. Ha! Je suis sûre que je vais vite m'habituer. Et puis, ce jeudi, c'est le grand jour! Celui où je vais acquérir Viva! A cela aussi il faut que je m'habitue.

Mais revenons à nos moutons. Sandrine m'avait dit d'être là a 17h pour voir le marchand. J'ai cru que j'allais être un peu en retard suite à un contrôle de papiers par la police. Au final, j'étais à l'heure... mais pas de marchand.

Je prépare gentiment la belle qui est toujours un ange au box. Je n'ai plus la selle de Nuriale et elle a aussi un nouveau filet. La martingale à dû être réglée et zou, à cheval.

Je crois qu'elle s'est déjà habituée à ce que je lui mette un plot a coté pour que je monte. Je vais en revanche devoir bien lui faire comprendre qu'il serait mieux de rester immobile une fois que je suis en selle. La selle, parlons en. Déjà, la sangle est plus adaptée que la précédente. En revanche, sur toute la première partie de la reprise, elle n'a pas arrêté de grincer! xD

Sur la détente, nous avons effectué beaucoup d'incurvations et de chassés de hanches. Quelques allongements aussi. Nous avons terminé par le galop.

Viva a un super galop. Il faut vraiment... mais vraiment vraiment que je travaille mon assiette.

Nous avons ensuite travailler sur les cessions à la jambe. Au pas d'abord:


Donc doubler en A, marcher bien droit jusqu'en X puis rejoindre la piste en cession à la jambe. Ici, on utilise la jambe isolée droite.

Il m'a toujours été relativement difficile de doser mes aides. Et avec Viva qui réagit très bien à la jambe mais qui n'est pas encore bien habituée à la martingale, je me devais d'être très douce notamment sur la main pour qu'elle comprenne que la résistance ne venait pas de moi mais de la martingale. J'ai plutôt bien réussi sur la main, mais j'ai encore besoin de doser la jambe.

Nous avons fait cet exercice des deux cotés avant de passer au trot. Nous devions donc partir au trop, cession à la jambe, remettre le cheval droit et partir au galop. 
Et la, il y a eu une question de Sandrine qui nous a laisser tous dans un mutisme...
En partant en cession à la jambe gauche. Quel est le pied de galop à demander...?

*musique d'attente du jéopardi*

Ouais... Soit vous êtes comme moi a tenter de visualiser les aides et le galop (sans succès) soit vous êtes totalement pommé... Le résultat est le même remarquez...

Donc en fait, techniquement, il faut savoir qu'au galop, c'est le second postérieur qui est posé qui s'engage le plus (pour propulser le cheval). Dans la cession à la jambe, il faut penser quel postérieur est engagé. Et du coup... il faut inverser les aides lorsqu'on passe de la cession au départ au galop. Et donc, dans notre cas, c'est galop à gauche. Ça vous en bouche un coin n'est-ce pas? 

Voici ce qu'on a donc fait:





J'ai retrouvé les difficultés dues à mon manque de précision. Cela s'est surtout vu lors de mes demandes de départ au galop où je ne reculais a priori pas assez la jambe droite. Viva partait donc a faux. Je devais la remettre au trot, faire un demi-cercle pour revenir en X et refaire ma demande. Au final, j'ai effectué ensuite plusieurs demandes sur la piste en caressant bien lorsqu'elle partait du bon pied. 

Ce fut une reprise enrichissante. J'ai pu remarquer une chose avec cette jument: elle me montre directement tous mes défauts. Ou alors c'est parce que maintenant, je veux encore mieux faire? je ne sais pas. Mais en tout cas, ça me plait.

Le marchand est arrivé après la reprise. Je me suis occupée de la jument puis ensuite... après les avoir regarder discuté tout en parlant avec les autres cavaliers, direction le bureau de Sandrine. Elle m'a montré les différents papiers puis, le marchand a fait ma facture, j'ai rédigé le chèque et... voila. Viva est à moi.

Nous avons ensuite longuement discutés sur le contenu des papiers, les petites démarches que j'avais a effectué. J'ai ensuite vu des zones du club que je ne connaissais pas vraiment comme la sellerie des propriétaires et les interrupteurs pour allumer les lumières du manège... Ça m'a fait tout bizarre. Nous sommes aller ensuite rejoindre les autres à un petit pot fêtant une petite chute et après quelques derniers mots, je suis retournée à la maison...


Et encore... quand je serais seule dans le manège avec Viva.... Je pense que là, cela va vraiment me faire bizarre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire