mercredi 22 août 2012

Sortie du 15 aout 2012

Axe de travail: Transitions simple

Le 15 août, c'est cool, c'est férié. Et il a été décidé que c'était le jour de la présentation de Viva à mes parents et à mon chéri. Du coup, l'après midi, Maman est venu avec moi et les hommes sont partis à vélo. Bon, il faut savoir que le centre équestre est en haut de ce qu'on appelle la Colline de l'Artois. Et donc la côte à vélo... sous la chaleur... bref...

Premier constat en arrivant, il n'y a pas grand monde. Deuxième constat, la jument est toujours un ange. Troisième constat.... ya un ball-trap a coté... Bon, ya plus qu'à voir comment réagit la jument.

Si Viva n'était pas réellement effrayée de prime abord, elle était toute de même très très inquiète, notamment lorsque je me rapprochais de l'ouverture du manège vers l'extérieur... A un moment, un coup a retenti lorsque nous passions devant, elle a sursauté et a voulu partir au galop. Je n'ai eu aucun mal à l'arrêter directement. En revanche, elle rechignait a vouloir repartir de ce coté du manège.

J'ai donc travaillé tranquillement de l'autre coté en cercle puis lorsque je marchais large, je doublais pour ne pas trop approcher de la "zone dangereuse". Je prenais soin tout de même à rogner de plus en plus mais je n'ai pas réussi a reprendre la piste par la-bas.

J'ai travaillé ensuite le galop. D'abord a main gauche et en cercle puis a main droite. A un moment, elle m'a fait un petit coup de cul, mais rien de méchant. A un autre, elle s'est mise a accélérer parce que j'ai légèrement perdu l'équilibre et je lui ai involontairement donné un petit coup de talon.

A la fin, j'ai mis pied à terre et je suis repartie dans la zone dangereuse a pied, en la rassurant. Elle était tendue au départ mais ensuite, elle me suivait sans plus de mouvement que celle de l'oreille.

Après le coup de brosse réglementaire, je l'ai emmenée a la douche. Elle s'est très bien comportée, entrant presque sans hésitation. Enfin, je l'ai faite broutée tranquillement devant le temps qu'elle sèche un peu et que Maman nous prenne en photo ^^

Viva adore les fleurs de trèfle. Elle a sursauté un moment lorsqu'un couple de marcheurs a débouché dans le chemin au dessus... et quand je dis sursauter, c'est faire un bond immense! Elle a aussi été inquiété un moment a cause du ball-trap. Il y a eu un échos d'un coup qui semblait alors provenir de devant nous. Le reste du temps, elle était très très calme.

Voila donc Viva, intronisée dans la famille!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire