mercredi 22 août 2012

Sortie du 19 Août 2012

Axe de travail: Transitions simple

Ce qu'il y a de bien dans le fait d'avoir son cheval, c'est clairement de pouvoir monter même quand le club est fermé! Je commence également a m'habituer au fait d'être seule avec Viva. On s'écoute pas mal. Et je vois qu'il me manque tout de même quelques notions pour travailler et la capacité de juger si mon travail est bon ou non.

J'ai décidé d'aller au club relativement tôt vue la chaleur qui était prévue dans la journée.

Cette fois, il y a du monde dans le manège. Riri et Midnight sont aussi de sortie! Comme a son habitude, une fois sur la selle, Viva avance seule.

Je fais le tour du manège rênes longues, je resangle au bout de quelques minutes et je teste la Zone Dangereuse  de la fois dernière. Si elle n'est pas forcément très zen, coupant un peu la piste, elle ne semble pas plus effrayée que cela.

Je commence alors la détente au trot. Je fais des allongements et des rassemblements, je fais quelques changement de direction, tout se passe bien. Puis après une pause au pas, je m'attaque au galop.

Je prend donc un cercle en C et je la mets au galop. Une fois stable et au contrôle, je décide de marcher large... et soudain, en A, on passe l'ouverture, elle me fait un écart et une accélération. Je l'arrête et la dispute un peu, elle se braque et se cabre légèrement. Oulah, Mademoiselle n'est pas a prendre avec des pincettes dites donc! Je remets au calme, je passe plusieurs fois devant la porte et je tente d'analyser un peu ce qu'il s'est passé puis je repasse au trot et au petit galop. Elle tente de me reprendre un peu la main, je la replace sur un cercle et une fois au calme, je m'arrête et je la félicite. Je change de main et me replace en cercle.

Je passe au galop et la... elle tente franchement de me reprendre la main. Elle me fait plusieurs coup de cul et coupe complétement le cercle. Ooookay... ya un truc qui va pas la. On se calme, on repasse un peu au pas puis je la sollicite pour aller au trot calmement et départ au galop. Cette fois, elle me pèse un peu sur la main puis s'allège et galope correctement.  Je la félicite et la caresse et ... elle fait mine de passer au pas.... hum, va falloir que je revois un peu ça... si elle a associé la félicitation a un arrêt du travail, ça risque de me poser problème. Je force donc mes aides pour qu'elle conserve le galop puis je lui demande de passer progressivement au trot, encore une fois, elle manque de tomber au pas. Après un tour au trot, je demande le pas, je l’enclenche sur quelques pas puis je laisse souffler.

Je ne suis pas entièrement satisfaite de son comportement a certain moment. Et il va falloir que je vois si elle fait un cul de cul systématiquement au galop a droite (puisqu'elle ne fait rien a gauche). C'est peut-être le signe de quelques choses.

Le reste du temps, elle a encore été adorable. La douche s'est passée super bien. Par contre, elle n'a pas voulu brouter. Je n'ai donc pas insisté et je l'ai rentrée au box.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire