vendredi 6 juillet 2012

Reprise du 30 juin 2012

Reprise du 30/06/2012 -  11h00
Galop 2-3
Avec Guy.
Balade
Stormy

Et bien! Deux fois Stormy a la suite! J'ai un abonnement?

Nous devions faire initialement une Balade. Je me suis donc mise en selle sans éperons et sans cravache... Sauf qu'au final, comme Guy trouvait qu'il faisait un peu frais, nous allions détendre dans le manège puis aller faire du plat dans la carrière à l'extérieur. Du coup, j'ai du redescendre pour m'armer... Et il y en avait besoin... Storminou a fait son grand méchant mou...

Nous avons travaillé les transitions. Par rapport à la dernière fois c'était tout de même plus simple. Quoique... Vu que Monsieur avait décidé de pas trop trop bosser...  bref.

Il y a aussi une petite particularité à être en carrière... c'est que la carrière n'est pas tout à fait droite. Et du coup, avec un cheval comme Stormy, ça se sent... c'est facile en descendant et beaucoup plus dur en montant. Et qu'est ce que c'est crevant les sollicitations!

Voici l'exercice en question:
Deux barres a terre, un doubler en ligne de quart et zou à chaque main.
Nous devrions faire un premier passage au trot.
Le second passage : Galop, trot entre les deux barres.

Comme je vous l'ai dit, l'exercice a été plus simple en descente qu'en montée. Mais globalement, a part un passage où j'ai tourné trop tard, cela s'est bien passé.

J'ai aussi appris que c'était sans doute la dernière fois que je montais Storminou. Il passe en effet en demi-pension cavaliers.

J'espère d'autant plus que j'aurais bientôt le mien du coup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire