dimanche 8 juillet 2012

Reprise du 7 juillet 2012

Reprise du 7/07/2012 -  11h00
Galop 2-3
Avec Guy.
Plat - Contre changement de main
Unesco

J'espérais secrètement faire une balade bien qu'avec les pluies de ces jours derniers, je savais finalement que ce ne serait pas possible. Arrivée au club, conduite par mon chéri, je vois que la reprise précédente faisait plat, j'avais deviné que c'était pas de l'obstacle (perspicace hein? ) ... et quand sur le tableau, je vois mon prénom a coté d'Unesco... le programme était déjà trouvé!

Unesco, je l'ai déjà monté une fois.  Et, coïncidence (... ou pas) nous vons travaillé la même chose.

D'un coté, je peux dire qu'il y a eu une grande différence entre cette fois et la précédente fois où je l'ai monté. J'étais beaucoup moins crispée. Du coup, sur l'ensemble de la détente, il était a l'écoute et très gérable. J'essayais de ne pas mettre trop de main et j'ai été étonnée de sa recherche de contact. La seule chose pour laquelle je ne sais pas s'il était bien, c'était l'allongement au trot. J'ai pas ressenti l'allongement et je n'ai eu aucun retour de Guy.

Pour le galop, je me méfiais un peu. Je sais qu'il est un peu impatient et donc trop de galop pour du galop l'agace. Il y a eu deux autres paramètres dans cette détente au galop. Irisia était 2 chevaux avant moi et assez molle ce jour là. Juste devant moi, un poney (Nuage il me semble...) qui, quand on est un peu trop près, tape. Et derrière, la belle mais lunatique Midnight, surtout au galop.

Bon, et bien c'est parti. L'un de mes défauts est sans doute la précision de la demande. Je pense que je ne le suis pas assez. Ce qui ne pardonne pas avec un jeune. Ensuite, la gestion des distances devant était un peu délicate. Enfin, lorsque nous étions en cercle, Guy a demandé d'agrandir le cercle, ce que Unesco faisait très très bien... sauf que Midnight, elle, elle coupait. Donc a chaque fois qu'il voyait la belle s'approcher un peu trop, Hop, un coup de cul.

Ensuite, nous avons fait le travail individuel.

Comme vous pouvez le remarquer, l'exercice est donc le même que le 1er mai. Sauf que le niveau n'étant pas le même, Guy a placé des barres à terre pour bien canalisé le tracé.

J'ai sensiblement rencontré les mêmes difficultés que lors de la précédente reprise. Unesco se met au galop puis cherche a accélérer, rendant difficile la maniabilité. Il m'a même coupé le dernier plot lors du premier passage. Je suis repassée au bon endroit pour lui montrer.

J'ai tenté un passage en partant du trot directement et en de prenant pas le galop mais là, je l'ai senti l'allongement de l'allure!

Au final, je veillais a ce qu'il reste très calme dès le début en partant au pas puis à la lettre A ou C, départ au trot et contrôle de la direction et de la vitesse (enfin, pour ce dernier point, j'ai fait ce que j'ai pu) et enfin, au retour sur la piste, départ au galop. Très instructif, surtout pour lui.

Ce qui m'a marqué, c'est l'attention de Guy. Comme s'il tâtait le terrain pour savoir si effectivement je le trouvais bien ou pas. Car il ne faut pas oublier que je les ai chargé de me trouvé un cheval! Et comme a priori, ce n'est pas trop la saison...

Je me doutais bien que depuis quelques séances, ils me testaient un peu. Mais là, c'était clair.

Guy m'a dit que je l'avais bien monté... puis nous avons un peu discuté...

Il est indéniable qu'Unesco a des qualités! Notamment pour son âge. Sauf que je ne m'étais pas mis dans la tête de prendre un jeune cheval. Après, à la réflexion, c'est vrai que l'avoir jeune réveille en moi des rêves. Il faut lui apprendre. Mais je ne suis pas certaine d'être la meilleure cavalière qui soit pour l'obstacle! Je me sens actuellement bien incapable de le gérer! déjà qu'il faut que je me gère moi...

Du coup, il va falloir que j'en rediscute. Que j'y réfléchisse bien. Que je pèse le pour et le contre avant de m'embarquer dans une telle aventure.

Et puis, je dois espérer que le temps soit avec nous pour mardi prochain! Car ce mardi, c'est randonnée au Touquet. à la plage. Un rêve de cavalier que je n'ai pas encore pu réaliser.

Croisez les doigts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire