samedi 21 juillet 2012

Semaine equestre partie 2/5: Reprise du 11 juillet 2012

Reprise du 11/07/2012 -  18h30
Galop 5 et plus
Avec Guy.
Obstacle
Midnight

 Suite à la rando de la veille, j'étais assez contente de remarquer que je n'avais pas tellement de courbatures. A part les jambes, surtout au niveau des genoux (a cause d'un mauvais réglage d'étriers le matin) je me sentais plutôt pas mal.

Bon, j'avais déjà deviné que nous allions faire obstacle. Étonnement (enfin, pas tant que ça en fait) j'étais assez zen parce que je savais que j'avais Midnight et que la miss, en plus d'être jolie, elle adore sauter.

Nous avons fait une détente rapide avec notamment du galop sur piste intérieur.e Et cela a eu son utilité vu le placement des obstacles du parcours.

Après une petite détente sur un croisillon dont le centre était sur la piste intérieure (d'où la précédente détente) nous avons effectuer un parcours.

J'ai eu un peu de mal a "retrouver les boutons" vu que cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas eu Mimi à l'obstacle. Après un petit temps d'adaptation où elle accélérait pas mal, on a réussi a s'entendre.

Ex 1: Le S


Nous l'avons fait dans les deux sens. Le tracé semble simple, pourtant, il faut tout de même piloter un peu.

Ex 2: Le parcours
Bon, évidemment, 3 obstacles, c'est pas assez... hum. Guy nous a donc ajouter un obstacle étroit et surtout un bien bel oxer... un peu trop gros pour moi /fear

Et donc c'est parti. La première série de 3 obstacles se passe bien... puis vient (rapidement) le 4eme... sauf que j'ai pas vraiment négocié la trajectoire au mieux et soudain... Je sens Mimi s'arrêter, je me retrouve doucement sur l'encolure, je me dis "et merde" je mets mes mains devants moi... et je me retrouve sur le dos, dans le sable moelleux et neuf. Et je me dis une nouvelle fois "et merde..."

Du coup, je remonte doucement en selle, une cavalière ou deux passent puis ce fut a mon tour de  repasser. J'ai donc resauté le 4eme, puis le 5eme avec une boule au ventre et une jument qui allait un peu trop speed et enfin les 3 derniers obstacles...

Boudioux, j'en ai eu de l'adrénaline!

Au final, je me suis arrêtée la. J'étais tremblante a souhait! Il m'en reste du boulot pour rattraper ce niveau...

Les autres ont fait un dernier exercice qui consistait a passer le 4 puis le 5 en passant devant le 2/7 qui a été décalé légèrement.

Bon, et bien, le lendemain, c'est plat, et c'est aussi avec Mimi!

Quant à la Jument qu'ils m'ont trouvé... on m'annonce qu'elle devrait arriver sous peu au club... genre la semaine suivante...

A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire