lundi 23 juillet 2012

Semaine Equestre partie 3/5: Reprise du 12 juillet 2012

Reprise du 12/07/2012 -  18h00
Galop 5 et plus
Avec Sandrine.
Plat
Midnight

Bon, c 'était pas une surprise, je savais qui j'allais avoir et ce qu'on allait faire depuis la rando...

Mimi, je l'aime bien au plat. Elle a ses humeurs de temps en temps mais elle est plutot a l'écoute. Et pendant cette reprise, elle m'a même bluffée par son attention et sa bouche moins dure que d'habitude. J'ai obtenu de merveilleuses cessions de sa part! J'étais ravie!

Donc pour ce cours, nous avons bossé les transitions. La détente en reprise a été composée de mise en place avec des incurvations puis de transitions ascendantes et descendantes d'abord "directe" (pas/trot, Galop/trot etc) puis "moins proches" (galop/pas, trot/arrêt...). Nous avons aussi effectué pas mal de doubler dans la longueur au galop, ce qui demandait de bien gérer l'allure et l'équilibre du cheval.

Enfin, nous sommes passé sur divers exercices individuels sur la ligne du milieu et avec barres a terre.

Voici le dernier exercices qu'on a fait:

Départ au galop a main droite.
Doubler dans la longueur
Aux plots: Pas
Aux plots: Trot
Passage des barres a terre
Aux plots: Arrêt avec immobilité
Départ au galop a gauche et cercle a gauche.
Doubler dans la longueur
Aux plots: Trot
Passage des barres a terre
Aux plots: Pas
Aux plots: Galop a droite
Vers V: Trot
En E: Arrêt.

Midnight a été exemplaire! Même en travaillant seule pendant que les autres passaient, elle était bien.
Pour ma part, j'ai eu quelques défauts de précision dans les aides sur les premiers exercices et surtout un défaut d’asymétrie dans les mains lorsque je la faisais ralentir. J'avais trop de force dans la main droite par rapport à la gauche. J'ai réussi a corrigé ça par la suite.

Bref, très bonne reprise!

A suivre!



Au passage, j'ai désormais déclenché le compte a rebours! Dans 5 jours je rencontre la belle Tina! \o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire